Thala'Club

Thala'Club - Conditions générales de ventes

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente (« CGV ») précisent et définissent les conditions des relations contractuelles entre THALA’CLUB, S.A.S., 1 place AquaVita 49 Angers – SIRET 899 778 443 00015– ci-après dénommée THALA’CLUB et son client si après dénommé « l’Acheteur », personne physique ou morale, professionnel ou consommateur, procédant à une commande par le biais du site Internet de THALA’CLUB lui permettant d’offrir un ou plusieurs soins (les « Services » ou « Soins ») à un tiers. Elles prévalent sur tout autre document tel que toutes autres conditions générales ou particulières.
Toute commande réalisée par le biais du site internet de THALA’CLUB emporte acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes CGV dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la commande.
THALA’CLUB se réserve de modifier les CGV à tout moment. Les CGV applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.

2. Services proposés

Les Services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue accessible dans la rubrique « Acheter une prestation ou un bon cadeau » du site internet de THALA’CLUB où l’Acheteur peut préalablement à sa commande prendre connaissance des caractéristiques essentielles du soin qu’il désire commander.
L’Acheteur choisi les Services sous sa seule responsabilité, en particulier s’assure des besoins et/ou de l’adéquation du Soin pour le tiers bénéficiaire.
La date de réalisation des Soins est conditionnée au planning et à la disponibilité des praticiens de THALA’CLUB.
Toutefois, le Soin devra être réservé dans les 6 mois de la commande. Les « abonnements » devront être « consommés » dans les 12 mois. Dans le cas contraire, les sommes versées restent acquises à THALA’CLUB.

2.2 Utilisation des Cartes Cadeaux

La Carte Cadeau est nominative, non remboursable et valable uniquement chez THALA’CLUB qui en est l’émetteur. Elle doit être utilisée dans les 6 mois. Le lendemain de la date de validité (date d’impression de la Carte Cadeau plus 6 mois) exprimée en claire sur la Carte Cadeau, celle-ci ne peut plus être utilisée. Ponctuellement et sous réserve d’accord passé entre THALA’CLUB et l’utilisateur, la validité de la Carte Cadeau peut être prolongée de 3 mois contre paiement de la somme de 15 euros par personne. Ce nouveau délai court à compter du dernier jour de validité de la Carte Cadeau concernée.

Le soin qui y figure doit, sauf accord, être pris en une seule fois. La Carte Cadeau n’est pas fractionnable. Les femmes enceintes peuvent bénéficier sur demande d’un report de 6 mois qui devra être confirmé par écrit. Les abonnements doivent être utilisés intégralement dans les 12 mois.
Les bénéficiaires de Cartes Cadeaux sont invités à en profiter sans attendre la date limite de validité et à tenir compte d’un délai qui peut atteindre plus d’1 mois à certaines périodes de l’année, pour obtenir un rendez-vous. THALA’CLUB n’est pas tenu d’assurer la prestation prévue si un rendez-vous est sollicité moins de 48h ouvrables avant la date d’échéance de la Carte Cadeau présentée.

Le bénéficiaire d’une Carte Cadeau peut obtenir toutes explications sur la prestation qui lui est proposée et fixer leur rendez-vous sur place ou par téléphone au 02 41 24 00 04. Chaque Carte Cadeau comporte une référence unique qui lui est propre, celle-ci constitue une preuve d’achat d’une prestation. La référence doit obligatoirement être fournie par le bénéficiaire au moment de la prise de rendez-vous. De même, la Carte Cadeau servant de justificatif doit être présentée le jour du soin. A défaut de présentation ou de possibilité de communiquer cette référence, THALA’CLUB se réserve la possibilité de ne pas enregistrer le rendez-vous et/ou de ne pas effectuer la prestation, y compris le jour prévu pour le soin, ce qui aurait pour effet d’entraîner l’impossibilité d’utiliser la Carte Cadeau ultérieurement.
Pour profiter au mieux de leur soin, nous demandons aux bénéficiaires de respecter la ponctualité des rendez-vous et de se présenter au Spa 15 mn à l’avance pour les prestations nécessitant un passage au vestiaire préalablement au soin, 5 mn pour les autres prestations. Pour des questions d’organisation, tout retard devra être répercuté sur le temps de soin prévu.
Les annulations de rendez-vous à moins de 24h00 entraînent la consommation de la Carte Cadeau, celle-ci ne pouvant plus être utilisée ultérieurement. La prestation est donc « facturée » comme si elle avait été réalisé, la Carte Cadeau est invalidée.
Un rendez-vous ne peut être reporté qu’une fois, sous réserve du respect d’un préavis de 24h00.
Nos modelages sont des soins de bien-être, non médicalisés et non thérapeutiques.

Les cartes cadeaux avec un montant sont utilisables en 1 seule fois jusqu’à 110€, en 2 fois jusqu’à 200€ et en 3 fois au-delà de 200€ dans le même établissement. Elles sont valables sur des soins INDIVIDUELS.

Échange de bons cadeaux

Les Bons cadeaux ne sont pas fractionnables et doivent donc sauf accord exprès de THALA’CLUB être pris en une seule fois. Ils ne sont pas remboursables, même partiellement, ni échangeables avec des produits cosmétiques. Les Bons cadeaux peuvent être échangés contre un soin de même catégorie et de même valeur ou de valeur supérieure avec paiement d’un complément, sauf en Relax à 2, cette offre ayant un caractère promotionnel. Ainsi un soin individuel d’une valeur de 100 € par exemple ne pourra pas être transformé en relax à 2, même avec un complément. De même, les forfaits hammam et/ou spa ne peuvent pas être remplacés par des soins.

3. Prix et Modalités de paiement

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro. La TVA française aux taux en vigueur est applicable.
Le prix applicable est celui affiché sur le site le jour de la validation de la commande par l’Acheteur.
Le montant minimum de commande est de 20€ TTC. Toute commande inférieure à ce montant ne pourra être prise en compte.
Les frais de livraison forfaitaires sont facturés en sus du prix des Services selon la tarification mentionnée dans la rubrique « tarif de livraisons » du site Internet de THALA’CLUB.
Les paiements sont effectués par carte bancaire par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours de leur transport sur le réseau.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la commande pourront être transmises à un tiers pour vérification.

4. Zone géographique

Les Services sont proposés à la vente quel que soit le pays dans lequel l’Acheteur réside. Les Services proposés par THALA’CLUB sont conformes à la législation française en vigueur
Les Services sont fournis exclusivement dans les locaux de THALA’CLUB situés 1 place Aqua Vita 49100 Angers

5. Commandes

Afin que sa commande puisse être prise en compte, l’Acheteur doit :
– remplir la fiche d’identification et renseigner tous les champs obligatoires et le cas échéant de son numéro de client;
– sélectionner le(s) Soins ou prestation(s) choisi(s),
– valider la commande,
– payer la somme totale due dans les conditions indiquées.
Le fait pour l’Acheteur de cliquer sur « valider » vaut signature et acceptation expresse de la commande, des CGV, des prix, des Soins choisis et de toutes les opérations effectuées sur le site.
La vente est définitive après encaissement par THALA’CLUB de l’intégralité du prix et confirmation par THALA’CLUB par l’envoi à l’Acheteur d’un email à l’adresse qui aura été communiquée par lui dans la fiche d’identification.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. THALA’CLUB recommande à l’Acheteur de conserver en version numérique ou en version papier toutes les informations relatives à sa commande ainsi que les CGV.
L’Acheteur ou le tiers bénéficiaire, selon l’option choisie, recevra ensuite à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande, le document confirmant la commande (le « bon cadeau » qui devra être présenté par le tiers bénéficiaire à THALA’CLUB pour bénéficier du Soin, après l’avoir réservé par téléphone).

6. Rétractation, non conformité

6.1 Les Acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner à leurs frais le bon cadeau reçu en vue de son échange ou remboursement sans pénalités par tous moyens ou (re-crédit de la carte bancaire utilisée). Au-delà de ce délai la commande passée ne peut plus être remboursée.

6.2 En cas de livraison d’un document ne correspondant pas à la commande, c’est-à-dire à la suite d’une erreur entre la commande passée et les informations contenues dans le bon cadeau (Soin différent de celui choisi ou nom du bénéficiaire erroné …), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 15 jours à compter de la confirmation de la commande.

7. Procédure de retour

En cas de retour du bon cadeau que ce soit au titre de l’article 6.1 ou de l’article 6.2 THALA’CLUB pourra procéder à un échange ou au remboursement du prix payé.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer à l’adresse de THALA’CLUB indiqué au paragraphe 1 des CGV et doivent comporter les coordonnées de l’Acheteur, les références de la commande, les motifs de la réclamation et la preuve de la commande. Le bon cadeau devra être retourné dans son emballage d’origine, comporter l’ensemble des éléments reçus.
A défaut il ne sera ni repris ni échangé et la livraison sera réputée acceptée et/ou conforme à la commande de l’Acheteur.
Tous les frais et risques liés au retour sont à la charge de l’Acheteur.

8. Livraisons

Les livraisons sont faites au nom et à l’adresse indiqués lors de commande et confirmés par email. Le bon cadeau est expédié dans les 3 jours suivants la commande. L’acheteur est responsable de la conformité de l’adresse de destination du bon cadeau, que ce soit la sienne ou celle d’un autre bénéficiaire. Il doit en assurer la complétude et la délivrabilité. Les bons cadeaux ne peuvent pas être délivrés une deuxième fois, ni remboursés s’ils ne parviennent pas à leur destinataire. Dans ce cas il est adressé un duplicata par courrier électronique exclusivement.
Ce délai est donné à titre indicatif. En cas de dépassement de plus de trente jours à compter de la confirmation de la commande et du complet paiement du prix, le contrat de vente pourra être annulé et l’Acheteur remboursé sur demande exprès formulée dans un délai maximum de 7 jours après expiration dudit délai de 30 jours, à l’exclusion de toute autre indemnisation.
Les risques sont à la charge de l’Acheteur à compter de la réception.

9. Garantie

THALA’CLUB garantit que le Soin sera conforme à la commande telle que validée par L’acheteur, que les Soins seront conformes aux pratiques de THALA’CLUB tant en termes de produits utilisés que de durée. Toute autre garantie est exclue.

10. Responsabilité

THALA’CLUB, dans le processus de vente en ligne, est tenu par une obligation de moyens.
La responsabilité de THALA’CLUB ne pourra être engagée :
– pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires,
– pour tout autre dommage indirect qui pourrait survenir du fait de l’achat du Service,
– en cas de force majeure tel que définie par la jurisprudence, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications,
– en cas d’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le(s) Service(s) pour une raison indépendante de THALA’CLUB.

 En tout état de cause, la responsabilité de THALA’CLUB sera limitée au prix payé par l’Acheteur pour la commande, objet de la réclamation.

11. Déclaration de l’acheteur

L’acheteur déclare et garantit qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement de la commande et avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des CGV.
L’acheteur garantit THALA’CLUB contre toute réclamation du tiers bénéficiaire au titre du Service.
L’acheteur reconnaît qu’en aucun cas le tiers bénéficiaire ne pourra prétendre au remboursement du Service, pour quelque raison que ce soit.
L’acheteur s’engage à ne pas revendre les Services.

12. Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux Acheteurs et au tiers bénéficiaire pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
THALA’CLUB se réserve le droit de collecter des informations sur les Acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les Acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à THALA’CLUB. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données les concernant.
Le site internet, le traitement automatisé d’informations relatives aux commandes, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site ont fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 10/09/2008 enregistrée sous le numéro 1316178 conformément à la réglementation en vigueur.

13. Dispositions générales

Archivage – Preuve. THALA’CLUB archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de THALA’CLUB seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Non validité partielle. Toute disposition des CGV nulle ou non avenue en vertu d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision de judiciaire devenue définitive est réputée non écrite et n’entraîne pas la nullité des CGV.
Non renonciation. Le fait pour l’une ou l’autre des parties de ne pas revendiquer l’application de l’une quelconque des dispositions des CGV ou d’acquiescer à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne peut être interprété comme une renonciation aux droits qui découlent pour elle de ladite disposition.
Droit applicable – Attribution de compétence. Les CGV en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable, si une telle solution ne peut aboutir dans le délai de 15 jours calendaires, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Angers, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Thala’Club SAS

1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES :

1.A. Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre Thala’Club et l’adhérent. Le fait de souscrire un abonnement implique l’adhésion entière à ces conditions générales, à l’exclusion de tout autre document à caractère commercial. L’adhérent reconnaît que ces documents, tels que les brochures, n’ont qu’une valeur indicative.

1.B. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Thala’Club, prévaloir contre les conditions générales. Toutes conditions contraires posées par l’adhérent seront donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposables à Thala’Club, quel que soit le moment où elles auront pu être portées à sa connaissance.

2. ABONNEMENTS

2.A. Le client a le choix entre 2 types d’abonnements : avec engagement ou sans engagement. Les abonnements avec engagement sont appelés « Abonnement Fidélité ». Les abonnements sans engagement sont appelés « Abonnement Liberté ».
En choisissant l’abonnement « Fidélité », l’adhérent s’engage pour une durée de 12 mois. Cet abonnement ne peut être résilié avant son terme, sauf cas exceptionnels mentionnés au paragraphe 2.C. En cas de résiliation anticipée sans motif valable, l’adhérent devra régler l’intégralité des 12 mois d’engagement.
Les abonnements « Fidélité » bénéficient d’un tarif préférentiel (par rapport aux abonnements « Liberté »), ainsi que d’une offre commerciale permettant aux adhérents de profiter gratuitement de 2 mois supplémentaires à l’issue de 12 mois d’abonnement sans interruption de paiement ni suspension (servant de compensation pour les 2 semaines de fermeture annuelle imposées par Aquavita, ainsi que pour les éventuelles vacances des adhérents).

Les deux mois d’abonnement offerts sont consécutifs et proposés à partir de la période de reconduction de l’abonnement, sur demande de l’adhérent formulée auprès de l’accueil de Thalaclub.

Si l’adhérent ne souhaite pas poursuivre son abonnement au delà de la période des 12 mois, il devra en informer Thalaclub par écrit avec un préavis d’un mois. L’adhérent perd alors le bénéfice des 2 mois offerts. Les mois de gratuité de sont pas cumulables d’une année sur l’autre.

Pour toute première adhésion, des frais s’ajoutent obligatoirement au premier paiement : frais de dossier de 35 € ainsi que les frais de badge de 10 €. Ces frais sont à régler une seule fois par personne.

Ci-contre, la liste des abonnements « Fidélité » chez Thala’Club : Starter Fidélité, Pro Fidélité, Pro Matin Fidélité, Santé Pro Fidélité, Santé Starter Fidélité, Santé Pro Matin Fidélité.

En choisissant l’abonnement « Liberté », le client paie un mois d’abonnement. Aucun engagement n’est pris, mais aucune résiliation ni suspension (hors prescription médical)  n’est possible en cours de mois, compte tenu de la très courte période d’abonnement.

L’abonnement Liberté peut commencer à tout moment dans le mois. La fin de celui-ci aura lieu en fonction de la date de début (exemple : début de l’abonnement le 12 février > fin prévue le 11 mars).

Pour toute première adhésion, des frais s’ajoutent obligatoirement au premier paiement : frais de dossier de 35 € ainsi que les frais de badge de 10 €. Ces frais sont à régler une seule fois par personne.
Ci-contre, la liste des abonnements « Liberté » chez Thala’Club : Starter Liberté, Pro Liberté, Pro Matin Liberté, Santé Pro Liberté, Santé Starter Liberté, Santé Pro Matin Liberté.

En choisissant l’abonnement « Mini » (mini pro ou mini starter), le client paie 2 semaines d’abonnement. Aucun engagement n’est pris, mais aucune résiliation ni suspension, n’est possible en cours de période, au vu de la très courte période d’abonnement.
L’abonnement Mini Liberté peut commencer à tout moment dans le mois. La fin de celui-ci aura lieu 14 jours après la date de début (exemple : début de l’abonnement le 14 février > fin prévue le 27 février).
 Cet abonnement est proposé sans frais d’adhésion et sans frais de badge. Lors de l’achat de celui-ci, un badge est prêté,  il doit obligatoirement être restitué en fin d’abonnement. 

Un adhérent ne peut souscrire à cet abonnement plus de 2 fois. Au-delà, il devra régler les frais de dossier et de badge cité au paragraphe 2.a. pour pouvoir souscrire à un nouvel abonnement (Mini Liberté, Liberté ou Fidélité).
 Ci-contre, la liste des abonnements « Mini » chez Thala’Club : Mini Starter, Mini Pro.

En choisissant l’abonnement « SANTÉ », le client a le choix entre la formule « Fidélité » et la formule « Liberté », avec les mêmes conditions expliquées ci-dessus. Pour que cet abonnement soit actif, un bilan de condition physique certifié par l’ONAPS (30 €) doit obligatoirement être réalisé afin d’évaluer les capacités de la personne et mettre en place un programme de suivi.  Celui-ci comprend des tests cardio-respiratoires, des tests d’équilibre, de souplesse, de force et un test d’anthropométrie.

Pour la création de tout abonnement, les informations personnelles suivantes sont obligatoires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale complète, numéro de téléphone, adresse e-mail, ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité. Une photo de l’adhérent sera également prise lors de l’inscription afin de garantir l’exclusivité de l’abonnement.

Nos brochures « Tarifs » et « Tarifs Sport Santé »  décrivent les activités accessibles pour chaque type d’abonnement ainsi que les prix proposés.

Les conditions particulières jointes aux contrats précisent le type d’abonnement choisi, le prix de la mensualité,  ainsi que les dates de début et de fin de contrat.  

2.B Options et modalités de paiement 

Tous les abonnements permettent l’accès aux appareils e-gym. Cependant, la pratique de l’entraînement sur ces appareils, nécessite une adaptation préalable, réalisée avec un coach sportif. Cette prestation est  facturée une seule fois au prix de 60 €.

L’adhérent, pourra avoir recours à des séances de coaching individuel, payable à l’unité ou sous forme de carnets moyennant un abonnement en cours de validité. 

En cas de perte du badge, celui-ci sera facturé 10€.

Thala’Club pourra, à certaines périodes de l’année, proposer des contrats de durées différentes, notamment lors d’opérations commerciales, afin de favoriser l’entrée de nouveaux adhérents. Ces contrats ne remplacent pas les contrats en cours d’exécution. Un adhérent peut souscrire à une offre commerciale uniquement si son abonnement actuel arrive à terme pendant la période de validité de l’offre commerciale. Plusieurs offres commerciales peuvent être proposées au cours de l’année. Certaines sont accessibles aux adhérents, d’autres sont réservées à la  prospection de nouveaux adhérents. 

Les offres commerciales ne peuvent pas s’appliquer de façon rétroactive sur des contrats déjà existants.
Les prix indiqués dans les conditions du présent contrat correspondent aux tarifs pratiqués par Thala’Club au moment de l’acceptation du contrat par l’abonné. Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants HT à laquelle est appliquée la TVA en vigueur.

Le paiement de l’abonnement peut s’effectuer par carte bancaire, chèque, espèces, chèques vacances ANCV, coupons sport ANCV, ANCV Connect, au comptant ou par prélèvements mensuels (en cas d’engagement), à partir de la date de signature du contrat.

Thala’Club se réserve le droit de reporter toutes nouvelles taxes et augmentations de taux dès leur mise en vigueur. Les tarifs pourront être révisés à la seule initiative de Thala’Club. Ces modifications tarifaires pourront s’appliquer aux contrats en renouvellement, aux nouveaux contrats, et, par exception, aux contrats en cours si certaines charges supportées par le club venaient à augmenter de manière significative (électricité, eau, loyer, etc.). 

En cas de hausse des tarifs, l’adhérent en sera informé par mail ou à l’accueil au minimum un mois avant leur prise d’effet. L’adhérent ne pourra donc mettre fin à son contrat que dans les conditions fixées à l’article 2.C

2.C Résiliation

Pour les abonnements dits « Fidélité » (avec engagement), aucune résiliation n’est possible sauf pour les cas suivants (sous réserve de justificatif valide) : arrêt prescrit par un médecin, déménagement à plus de 30 km de Thala’Club, perte d’emploi / licenciement, fermeture définitive de Thala’club.

Si l’une des conditions est respectée, l’adhérent pourra demander la résiliation de son abonnement fidélité par voie écrite (mail avec accusé de réception), avec un préavis d’un mois à respecter avant la résiliation définitive. La résiliation de l’abonnement sera effective à compter de la mensualité suivant la remise de la demande de résiliation.

2.D Suspension

Pour les abonnements « Liberté » (sans engagement) et « Fidélité » (avec engagement), l’adhérent pourra obtenir la suspension de son abonnement UNIQUEMENT dans les cas suivants : accident ou maladie entraînant une impossibilité de pratiquer ou de se déplacer dans l’enceinte de l’établissement pendant une durée minimale de 15 jours, en-deçà, la demande de suspension ne peut pas être prise en compte.  La suspension ne pourra avoir lieu qu’à la condition d’une demande écrite (contact@thalaclub.fr), accompagnée d’un justificatif médical valide.

La demande ne peut pas être rétroactive. La date de début de la résiliation correspond à la date de réception du justificatif médical remis par l’adhérent.

Pour les abonnements « Fidélité » (avec engagement), l’adhérent bénéficie d’un avantage à la fin de ses 12 mois d’engagement. Deux mois d’abonnement lui sont offerts uniquement si l’abonnement n’a pas été suspendu au cours de la période. Ces 2 mois de gratuité couvrent les éventuels départs en vacances et autres fermetures techniques* exceptionnelles de la structure tout au long de l’année. Cependant, même si une suspension de l’abonnement reste possible avec un justificatif médical,  l’abonné(e) perd le bénéfice des 2 mois de gratuité.

*Thala’Club est soumis à deux fermetures techniques totales du fait d’opérations d’entretien menées par Aquavita (généralement 5 jours, du lundi au vendredi, en septembre et en mars) et de l’entretien de ses propres installations.                       Les abonnements « Liberté » (sans engagement) seront prolongés de la durée de la fermeture, sans aucune autre compensation ni remboursement. Ces jours de fermeture technique sont compris dans les 2 mois des abonnements Fidélité. Cependant, si l’abonné « fidélité » choisit de suspendre son abonnement sur les périodes de fermeture, alors, il perd le bénéfice des 2 mois de gratuité de la fin de l’engagement. 

2.E Paiement
Pour les abonnements « Fidélité » : le jour de la signature du présent contrat, l’adhérent paiera le prorata du mois en cours ainsi que le tarif plein du mois suivant (règlement des 2 premières mensualités). Les autres échéances seront payées chaque début de mois (10 du mois) par prélèvement automatique (SEPA). Un mandat de prélèvement est donc nécessaire pour la mise en route du contrat. En cas de non-paiement à l’échéance (rejet ou autre), quelle qu’en soit la cause, des frais bancaires seront facturés à l’adhérent à hauteur de 10 €.

Pour les abonnements « Liberté » : le jour de la signature du présent contrat, l’adhérent règlera la cotisation pour un mois par le moyen de paiement de son choix : espèces, carte bancaire, chèques, chèque ANCV, coupons sport (ANCV), ANCV Connect.

2.F Les droits du club
Thala’Club se réserve le droit de résilier le contrat en cas de non-paiement des cotisations dans le mois de leur exigibilité, ou si le comportement de l’adhérent envers les installations, les autres usagers ou le personnel ne respecte pas l’esprit du club et ses valeurs fondamentales, fondées sur le respect mutuel. En cas d’exclusion, quel qu’en soit le motif, aucun remboursement ne sera effectué, sur l’abonnement « Fidélité » ni sur l’abonnement « Liberté ».

3. MODALITES DE SOUSCRIPTION A UN ABONNEMENT 

3.A L’adhérent devra accepter l’adhésion entière aux conditions générales ainsi qu’au règlement intérieur du club.

D’une manière générale, l’adhérent, devra respecter les consignes qui lui sont données ainsi que celles affichées à différents endroits de l’établissement.

3.B L’adhérent est informé de la présence de caméras vidéo dans l’établissement. 5 caméras sont disposées dans les lieux suivants : accueil, escalier Aquavita, plateau cardio-musculation, espace détente, terrasse sport. Cette installation, dûment déclarée à la préfecture d’Angers, permet d’évaluer des situations pouvant présenter des risques ou des troubles de nature diverse pour les personnes présentes dans les lieux. Les images sont conservées pendant une période de 19 jours.

3.C L’adhérent certifie que son état médical permet la pratique du sport en général, et des activités proposées par Thala’Club. Une souscription à un contrat d’assurance « individuel accident » est fortement conseillée.
En cas d’adhésion à un contrat « Fidélité » (avec engagement), l’adhérent doit apporter et signer son mandat de prélèvement SEPA dans un délai maximum de 8 jours après la signature dudit contrat.

3.D En cas de litige ou de contestation, vous pouvez avoir recours à un médiateur : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references

4. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (MENTIONS RGPD)

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n°2016/679 du 27 avril 2016, les données personnelles collectées (nom, prénom, coordonnées, photo, pièce d’identité, etc.) sont nécessaires à la gestion de votre abonnement, à la sécurité des accès, ainsi qu’à la communication d’informations relatives à la vie du club.

Ces données sont traitées de manière confidentielle et ne sont accessibles qu’au personnel habilité de Thala’Club. Elles ne seront jamais cédées ou vendues à des tiers.

Vous pouvez demander à consulter ou corriger vos données personnelles à tout moment, en nous contactant par e-mail à contact@thalaclub.fr ou par courrier au 1 place Aquavita 49000 Angers. Vos données seront conservées pendant toute la durée de votre abonnement et jusqu’à 3 ans après sa fin, sauf obligation légale contraire.

5. PRINCIPALES REGLES A RESPECTER :

Tout adhérent se doit, et accepte par avance, de respecter à minima les règles suivantes de Thala’Club :

Le bon fonctionnement de Thala’club repose sur le respect d’autrui, la tranquillité, l’hygiène en toutes circonstances, le respect des consignes de sécurité ainsi que des recommandations concernant l’utilisation des installations et des lieux de manière générale.

Le non-respect volontaire de l’une ou plusieurs de ces règles peut entraîner la résiliation du contrat de l’adhérent et une interdiction temporaire ou définitive d’accès à l’établissement. Ces règles concernent l’ensemble des locaux, y compris les vestiaires et l’accueil, quels que soient les services ou activités concernés.

Il est également précisé que le prêt du badge, de la carte ou de tout moyen permettant l’accès aux installations de Thala’Club à un tiers, y compris à un proche, est strictement interdit, même ponctuellement, et entraîne la résiliation de plein droit du contrat, sans indemnité ni remboursement.

En cas de dégradation, volontaire ou non, du matériel appartenant à Thala’Club, la responsabilité de l’adhérent pourra être engagée.

Il est également précisé que l’accès à Thala’club est interdit aux mineurs de moins de 18 ans non accompagnés. Les mineurs âgés de 16 ans à 18 ans peuvent toutefois accéder aux installations, sous réserve d’être accompagnés par un représentant légal.

La Direction de Thala’Club

Mise à jour le 30/05/2025

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